Le 4 de Fringuette

Le 29 novembre dernier, l’association Fringuette a ouvert sa quatrième boutique à La Teste de Buch.

 LE 4 DE FRINGUETTE s’est installé il y a un mois au cœur de La Teste de Buch et sera inaugurée vendredi 28 novembre à 18h00 par le Maire de La Teste de Buch, en présence de la présidente du Secours Catholique.

Après l’ouverture de 3 magasins à Belin-Béliet, Biganos et Pessac, LE 4 DE FRINGUETTE est la dernière née de l’association chantier d’insertion FRINGUETTE. Fondée en 1993, FRINGUETTE s’est fixé pour but, par la création de costumes, la retouche, la création et la vente de vêtements de seconde main de lutter contre la précarité par le travail et la formation, composante essentielle du parcours de réinsertion et garante de pérennisation, et l’accompagnement humble de l’autre dans le respect de ce qu’il est et la foi en ses possibles.

FRINGUETTE reçoit le soutien de nombre de collectivités, institutions et fondations parmi lesquelles la Fondation Agir Pour l’Emploi (FAPE) GDF Suez qui annoncera la remise d’une subvention au cours de l’inauguration, et la SAP France, grâce auxquelles LE 4 DE FRINGUETTE peut aujourd’hui accueillir et former ses premiers salariés.

L’inauguration sera suivie d’un cocktail dans le salon des mariages de l’ancienne Mairie de La Teste de Buch (tout près de l’Hôtel de Ville).